Calgary accueillera un congrès vétérinaire multiespèces national

juin 13, 2024

Calgary (Alberta) – Le Congrès annuel de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) aura lieu à Calgary du 26 au 30 juin 2024 et offrira aux professionnels vétérinaires canadiens des séances de formation continue axées sur la santé des animaux de compagnie et de ferme, le bien-être animal, l’usage responsable des antimicrobiens, les urgences touchant les animaux de la faune, la vaccination, le syndrome brachycéphale, les soins intensifs, la diversité, l’équité et l’inclusion, la culture en milieu de travail, et divers autres sujets. Les conférences seront données par plus de 50 experts de renom du pays et d’ailleurs.

Les événements phares de l’ACMV donneront le coup d’envoi au Congrès.

• Le Gala de remise des prix de l’ACMV (le mercredi 26 juin à 18 h) rendra hommage à des personnes et à des équipes extraordinaires pour souligner leur contribution exceptionnelle à la médecine vétérinaire.
  • Le Sommet de l’ACMV (le jeudi 27 juin de 8 h à 12 h), dont le thème sera la sentience animale, examinera l’évolution de la reconnaissance de la sentience animale et comportera une discussion sur ce que le terme signifie et les raisons pour lesquelles il est difficile d’en donner une définition universelle. Le paysage juridique au Canada et dans d’autres parties du monde sera exploré afin de déterminer où le concept de la sentience animale a été reconnu dans la législation et quels en ont été les effets sur la profession vétérinaire.
  • Le nouveau président de l’ACMV sera présenté (le jeudi 27 juin vers 12 h 50).
  • Le Forum sur les enjeux nationaux de l’ACMV (le jeudi 27 juin de 14 h 30 à 17 h) sera axé sur l’intelligence artificielle en médecine vétérinaire et examinera les opportunités et les pièges présentés par la technologie de l’intelligence artificielle qui se déploie en arrière-plan dans une nouvelle génération d’outils vétérinaires de diagnostic et de soutien à la prise de décisions.

La conférence principale, donnée par Anthony McLean le vendredi 28 juin à 8 h 30, portera sur la sensibilisation à la santé mentale. Il y aura aussi cette année une discussion animée par Latonia Craig, responsable de la diversité, de l’équité et de l’inclusion à l’American Veterinary Medical Association, sur la création d’une culture favorisant le développement du sentiment d’appartenance en milieu de travail.

QUOI? Congrès annuel de l’ACMV de 2024 qui offre aux professionnels vétérinaires de la formation continue sur un vaste éventail de sujets, notamment les soins aux animaux de compagnie et de ferme, et des discussions sur diverses questions ayant un impact sur la prestation des soins vétérinaires.

Exemples de sujets de conférences

• Partenariats avec des communautés autochtones pour l’apprentissage en médecine équine
  • Approche clinique des urgences touchant des animaux de la faune
  • L’anorexie chez le lapin
  • Nouveaux développements concernant les vaccins et les protocoles de vaccination
  • Introduction au continuum des soins et pourquoi nous pouvons et devrions discuter de différentes options et de leurs coûts
  • Échographie cardiovasculaire au point de service
  • Rôle des médecins vétérinaires dans l’élaboration des Codes de pratiques concernant les animaux de ferme
  • Processus d’élaboration des Codes de pratiques concernant les animaux de ferme
  • Redéfinir l’approche du bien-être des animaux dans les zoos modernes
  • Accès aux soins et impact de la stérilisation en médecine de refuge
  • Bien-être et oppression

Visitez le site Web de l’événement pour consulter le programme complet : https://site.pheedloop.com/event/cvma24/schedule

QUAND? Du mercredi 26 juin au dimanche 30 juin 2024

OÙ? Centre des congrès Telus de Calgary, 120 9th Ave SE, Calgary (Alberta) T2G 0P3

Pour toute question ou pour confirmer votre présence, veuillez communiquer avec :

Lori Ahronson
Gestionnaire des communications et des relations publiques
Association canadienne des médecins vétérinaires
lahronson@cvma-acmv.org

À propos de l’ACMV

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est le porte-parole national et international de plus de 15 000 médecins vétérinaires canadiens, assurant le leadership et la défense des intérêts de la profession vétérinaire. Visitez le site veterinairesaucanada.net pour obtenir de plus amples renseignements.