Boîte à outils pour les relations gouvernementales des membres de l’ACMV 2025
9 avr., 2025
L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) a préparé une trousse d’outils de relations gouvernementales pour nos membres qui comprend des messages clés et des statistiques pertinentes, en plus des trois recommandations que l’ACMV a soumises au gouvernement avant les budgets fédéraux de 2024 et 2025. La boîte à outils a été mise à jour en prévision des prochaines élections fédérales de 2025 :
- Recommandation no 1 Le gouvernement fédéral doit s’attaquer aux pénuries de main-d’œuvre et veiller à ce qu’il y ait une main-d’œuvre vétérinaire solide en investissant davantage dans des projets et des infrastructures vétérinaires.
- Recommandation no 2 Le gouvernement fédéral doit s’attaquer aux pénuries de main-d’œuvre en investissant dans la santé mentale de tous les professionnels vétérinaires.
- Recommandation no 3 Le gouvernement fédéral devrait investir dans des moyens de maintenir et de renforcer la disponibilité des médicaments vétérinaires essentiels afin de protéger la santé et la sécurité publiques, la santé et le bien-être des animaux ainsi que la sécurité alimentaire.
La trousse est conçue pour aider les membres à défendre la profession vétérinaire et à souligner son importance pour la communauté lors de leurs rencontres avec leurs députés locaux.
Nous encourageons les membres à utiliser cette boîte à outils pour contacter tous les candidats, de tous les partis, afin de les encourager à contribuer à faire progresser les intérêts de l’ACMV.
Accédez à la trousse ici.