Excuses de l’ACMV
23 janv., 2025
Chers membres et collègues,
Au nom du conseil et du personnel de l'ACMV, je tiens à présenter nos excuses sincères à la communauté vétérinaire concernant notre publication du 16 janvier sur les réseaux sociaux et notre réponse du 18 janvier.
Le caractère partisan de ces déclarations a profondément affecté la communauté vétérinaire, suscitant déception, détresse et désarroi parmi nos membres et l'ensemble de la profession. Le Conseil de l’ACMV assume l’entière responsabilité de l’impact que ces déclarations ont eu. Il reconnaît le caractère inapproprié des déclarations publiques de l’ACMV qui semblent aligner l’organisation sur un parti politique en particulier.
Les membres du Conseil et le personnel de l’ACMV procéderont à un examen des politiques et procédures internes. Cet examen vise à garantir la nature non partisane des communications futures concernant les activités de représentation et les interactions avec les instances politiques. Nos efforts en matière de relations gouvernementales ont concerné tous les partis politiques et nous regrettons que ces déclarations aient remis cela en question.
Nous reconnaissons que le bien-être, la diversité, l’équité, l’inclusion et l’appartenance au sein de notre profession doivent être pris en compte dans toutes les actions et communications de l’ACMV. Nous soulignons que l’ACMV s’oppose fermement à toute politique, rhétorique ou action qui porte atteinte ou marginalise les droits et la dignité de nos membres et des professionnels vétérinaires.
Nous avons supprimé le message original et la réponse du site Web de l’ACMV et de toutes les plateformes de médias sociaux de l’ACMV. Au cours des prochaines semaines, nous nous concentrerons sur la réflexion et l’examen des circonstances de cette erreur. Nous nous engageons à fournir une mise à jour rapide et transparente à nos membres.
Sous la gouvernance du Conseil, nous établirons un cadre garantissant que nos communications en matière de représentation et de relations gouvernementales incarnent nos valeurs fondamentales.
Nous reconnaissons vos préoccupations et présentons nos excuses sincères pour cette erreur. Nous nous engageons à prendre les mesures nécessaires pour restaurer votre confiance.
Je vous invite à me contacter à l’adresse cvmapresident@cvma-acmv.org si vous souhaitez discuter davantage de cette question.
Sincèrement,
Tim Arthur, D.M.V.
Président de l’ACMV