Exigences des CDC concernant les chiens qui entrent aux États-Unis
8 juil., 2024
Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont récemment annoncé des changements apportés aux exigences d’importation s’appliquant aux chiens entrant aux États-Unis. Ces changements entrent en vigueur le 1er août 2024 et concernent tous les chiens qui entrent aux États-Unis, peu importe leur pays d’origine.
L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) continue de collaborer activement avec les CDC afin de clarifier ces nouvelles exigences. Veuillez noter que l’ACIA n’est pas en mesure d’approuver des documents d’exportation pour les chiens qui entrent aux États-Unis, car le processus fait présentement l’objet de discussions avec les CDC.
L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) recommande de consulter fréquemment la page Web de l’ACIA sur les chiens voyageant aux États-Unis pour obtenir l’information la plus récente, car cette page est mise à jour au fur et à mesure que de nouvelles précisions sont disponibles. La procédure et les documents nécessaires pour les chiens entrant aux États-Unis en provenance du Canada ne sont pas encore finalisés. Les renseignements figurant sur le site Web de l’ACIA sont destinés à aider les particuliers à se préparer à l’avance, mais ils ne sont pas exhaustifs.
L’ACMV recommande également de visiter le site Web des CDC pour en savoir plus.
L’ACMV organisera un webinaire national sur les exigences du CDC concernant les chiens qui entrent aux États-Unis pendant la semaine du 15 juillet, auquel participeront des intervenants de l’ACIA et de l’Université de Guelph. Une invitation sera envoyée par courriel.