L’ACMV assiste au congrès et à la foire commerciale de l’OMVA
17 mars, 2025
Le président de l’ACMV, le Dr Tim Arthur, le directeur général de l’ACMV, M. Joel Neuheimer, ainsi que la représentante de l’Ontario sur le Conseil de de l’ACMV, la Dre Lorie Gold, et la directrice des services aux membres de l’ACMV, Mme Denise Charron, ont assisté à la conférence et à la foire commerciale de l’Association des médecins vétérinaires de l’Ontario (OVMA) à la fin du mois de janvier.
Cet événement a permis à l’ACMV d’organiser une journée portes ouvertes qui a accueilli 33 participants, dont des membres, des membres sortants et des non-membres. Le Dr Arthur a présenté à l’auditoire les efforts non partisans de l’ACMV en matière de relations gouvernementales, notamment les trois priorités clés suivantes : demander au gouvernement fédéral de :
- garantir un effectif vétérinaire solide grâce à des investissements supplémentaires dans les projets et les infrastructures vétérinaires.
- investir dans la santé mentale de tous les professionnels vétérinaires
- et investir dans des moyens de maintenir et de renforcer la disponibilité des médicaments vétérinaires essentiels afin de protéger la santé et la sécurité publiques, la santé et le bien-être des animaux, ainsi que la sécurité alimentaire.
Le Dr Arthur a souligné notre partenariat avec les Producteurs laitiers du Canada, concernant la troisième demande.
Le président de l’ACMV a également mis en évidence notre programme de mentorat amélioré avec le Lincoln Institute of Veterinary Business, le service de conciergerie en immigration que nous offrons à nos membres, ainsi que notre rôle clé dans la négociation de la réglementation sur l’importation de chiens avec le Center for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis l’an dernier.
L’ACMV a également organisé une réunion bilatérale avec l’OVMA, qui a permis de discuter des modèles de pratique vétérinaire et de la pénurie de main-d’œuvre vétérinaire.
Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec l’OVMA et de collaborer à l’avenir sur les enjeux touchant la profession vétérinaire.
Photo, de gauche à droite : Dr Tim Arthur, Dre Gwendolyn Jeun, Dre Heather Fretz, Dr Matthew Richardson