L'ACMV publie une mise à jour de sa déclaration DEI

17 sept., 2024

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) s’engage à promouvoir une profession diversifiée, équitable, inclusive et accessible. Elle cherche à favoriser une profession qui favorise l’accès et la réussite de tous les étudiants, professeurs, employés et membres du grand public qui ont recours à nos services. L’ACMV favorise une culture des droits de la personne et s’oppose à la discrimination fondée sur les motifs protégés que sont l’âge, la race, l’origine ethnique, la religion, l’identité sexuelle, l’orientation sexuelle, le handicap ou la situation familiale. Nous affirmons que chaque être humain est précieux et mérite d’être traité avec dignité et respect.

Le bien-être de notre société et de notre profession est essentiel. La pérennité des personnes impliquées dans notre profession vétérinaire repose sur l’engagement de chaque individu et sur le sentiment d’appartenir à la profession, d’être soutenu, en sécurité, entendu et compris. L’ACMV s’engage à continuer de développer et de rendre ses services accessibles afin de lutter contre les préjugés, les obstacles et les barrières à l’équité, à la diversité et à l’inclusion.

L’ACMV soutient également les programmes existants des collèges vétérinaires qui encouragent la diversité et l’inclusion et permettent une sélection équitable des étudiants, des professeurs et du personnel. Nous appuyons les mesures continues prises par nos associations canadiennes, le gouvernement et les établissements d’enseignement pour rendre l’enseignement vétérinaire plus accessible aux groupes historiquement sous-représentés.

Nous encourageons les équipes vétérinaires à être respectueuses de tous leurs clients et clients potentiels. Les attitudes et les actions des membres de l’équipe vétérinaire ont un effet direct sur nos clients, ainsi que sur la santé et le bien-être de nos patients.

Nous soutenons un dialogue ouvert entre nos membres sur ces questions. L’appartenance est un aspect important des besoins humains. La DEI vise à créer un environnement plus inclusif, où chaque membre se sent valorisé. Il ne s’agit pas d’exclure des personnes, mais de veiller à ce que chaque membre se sente intégré et puisse s’épanouir.