Mise à jour du code de déontologie de l’Association canadienne des dresseurs de chiens professionnels

10 déc., 2024

En 2021, l’Association canadienne des dresseurs de chiens professionnels (ACDCP) a ajouté un élément à son code de déontologie professionnel, connu sous le nom de liste « STOP » — une liste d’équipements et de procédures de dressage sévères et obsolètes.

L’ajout au Code s’aligne sur l’énoncé de position de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) sur l’éducation des chiens sans violence, qui souligne la nécessité de méthodes de dressage qui respectent le bien-être animal, réduisent la peur et favorisent la confiance.

L’ACDCP a également mis sur pied un comité des normes professionnelles et du programme national d’études (CNPPNE) qui a activement participé à l’élaboration d’un programme national rigoureux pour les dresseurs professionnels de chiens. Cette initiative établit une norme uniforme pour l’éducation des chiens sans cruauté au Canada.

Pour plus de détails sur ces initiatives et la demande de l’ACDCP aux associations de diffuser ces informations auprès de leurs membres, consultez cette lettre.