Mise-à jour: Modifications récentes aux exigences proposées par les CDC pour les chiens voyageant vers les États-Unis à partir du 1er août 2024

23 juil., 2024

Le 22 juillet 2024, le ministre de la Santé, l’Honorable Mark Holland, a confirmé dans un déclaration que les États-Unis ont donné leur accord à une période de grâce de neuf mois pour que le Canada et les États-Unis trouvent une solution pratique et permanente afin que les Canadiens et les Américains puissent voyager avec leurs chiens avec un minimum d’interruptions.

La majorité des exigences proposées pour les chiens entrant aux États-Unis en provenance du Canada à partir du 1er août ont été abandonnées et le tout remplacé par un formulaire en ligne à être complété par le propriétaire avant de traverser la frontière. Le formulaire sera valide pour des entrées multiples pour une durée de six mois à compter de la date de réception du récépissé.

En plus du fait que le propriétaire doive fournir un récépissé pour le formulaire d’importation du chien des CDC à la frontière, le chien doit paraitre en santé, être âgé d’au moins six mois et avoir une micropuce pouvant être lue par un lecteur universel.

Au cours des dernières semaines, le personnel de l’ACMV et des volontaires ont contribué de nombreuses heures à assurer une liaison avec les parties prenantes et à partager les opinions de la profession sur les changements proposés avec les officiels du gouvernement et les médias. La position de l’ACMV était en accord avec celle du ministre Holland.

Des mises-à-jour fréquentes sur les exigences et les changements négociés ont été fournis sous la forme d’entrevues dans les médias, des affichages sur les médias sociaux, des nouvelles de l’ACMV et un webinaire. Des mises-à-jours et calendriers supplémentaires pourraient être publiés que l’ACMV partagera avec les vétérinaires canadiens à mesure qu’ils seront disponibles.

Veuillez continuer à vous référer aux sites web de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et aux Centers for Disease Control and Prevention (CDC) pour des informations additionnelles.