Un étudiant en dernière année dans une école canadienne de médecine vétérinaire peut s’inscrire pour passer le NAVLE en suivant les étapes indiquées ci-après :
Les étudiants des écoles vétérinaires canadiennes n’ont pas besoin de soumettre de documents au BNE.
- Créez un compte sur le portail du BNE en cliquant sur ce lien : Portail du candidat du BNE.
- Connectez-vous à votre compte, remplissez le formulaire d’inscription au NAVLE dès l’ouverture de la période d’inscription et payez les frais d’examen.
- Moins de dix mois doivent séparer la date d’obtention du diplôme de médecine vétérinaire des étudiants en dernière année et la fin de la période d’examen.
Tout étudiant souhaitant passer le NAVLE en novembre-décembre de sa dernière année d’études ou en avril de l’année suivante est invité à vérifier auprès de l’organisme chargé de délivrer les permis d’exercice de la province ou du territoire où il souhaite exercer que les résultats obtenus lors de cette session du NAVLE lui permettront d’obtenir un permis d’exercice. Les étudiants en dernière année d’études doivent savoir que le BNE doit recevoir une preuve de l’obtention de leur diplôme avant de délivrer un certificat de compétence (CC).
Mises à jour des coordonnées
- Indiquez toujours votre nom complet et votre numéro d’identification de candidat du BNE dans toute correspondance avec le BNE. Votre numéro d’identification de candidat du BNE est indiqué dans votre compte sur le portail.
- Attendez jusqu’à 5 jours ouvrables pour obtenir une réponse à toute demande que vous faites avant de contacter à nouveau notre bureau pour la même question.
- Lorsque vous entrez votre nom dans le portail du BNE, assurez-vous qu’il apparaît exactement tel qu’il figure sur votre pièce d’identité valide délivrée par le gouvernement.
- Il n’est pas nécessaire d’indiquer votre adresse personnelle sur le portail du BNE. Entrez l’adresse que le BNE doit utiliser pour vous envoyer un courrier.
- Tenez vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone, adresse électronique) à jour sur le portail en vous connectant à votre compte pour effectuer les modifications requises, ou en contactant le BNE pour qu’il actualise vos coordonnées.
- Le BNE communiquera principalement avec vous par courrier électronique et au moyen de messages sur le portail. Vérifiez régulièrement vos courriels et assurez-vous que vos paramètres de messagerie permettent aux courriels du BNE d’arriver dans votre boîte de réception.
- Le BNE ne tolère aucun comportement irrespectueux. Veuillez faire preuve de respect et d’objectivité dans vos communications.