Veuillez noter que la politique régissant le paiement des frais de renouvellement changera le 1er janvier 2024.
À compter du 1er janvier 2024, tous les candidats qui feront une demande d’inscription auprès du BNE devront payer des frais de dossier initiaux de 780,00 $. Ces frais couvrent l’inscription auprès du BNE pour une période de trois ans à compter de la date de paiement. Pour que leur inscription au programme reste active, les candidats doivent renouveler leur inscription à la fin de la période de trois ans en payant des frais de renouvellement de 500 $ qui couvrent deux années supplémentaires d’inscription. Les frais d’inscription et de renouvellement ne sont ni remboursables ni transférables. Les candidats peuvent renouveler leur inscription deux fois pour une durée totale de sept ans, au cours de laquelle l’ensemble de la séquence d’examen doit être achevé. Les candidats seront informés par courriel 60 jours avant la date à laquelle ils doivent renouveler leur inscription et payer les frais afférents pour continuer de participer au processus.
Les dossiers des candidats qui ne renouvellent pas leur inscription auprès du BNE seront désactivés. Un dossier désactivé peut être réactivé dans un délai de deux ans si le candidat en fait la demande écrite par courrier électronique et s’il paie les frais de renouvellement applicables. À noter que la période d’inactivité du dossier est prise en compte dans le cycle de sept ans et cela signifie qu’aucun délai supplémentaire ne sera accordé aux candidats dont le dossier est inactif. La ou les périodes d’inactivité du dossier ne peuvent excéder deux ans à compter de l’inscription initiale. Les dossiers inactifs pendant deux ans ou plus seront clôturés. Pour alors participer à nouveau au processus du BNE, une nouvelle inscription sera requise conformément aux lignes directrices en vigueur à ce moment-là.
Les candidats inscrits à la séquence d’examens du BNE depuis le 1er janvier 2016 doivent passer tous les examens et remplir toutes les exigences du BNE dans un délai de sept ans à compter du paiement des frais de leur inscription initiale afin de respecter les exigences de certification. Les candidats qui n’auront pas suivi l’intégralité de la séquence d’examen du BNE et n’auront pas rempli toutes les exigences au cours de la période de sept ans devront s’inscrire à nouveau et :
- Soumettre les nouveaux résultats obtenus au test linguistique, le cas échéant. Vous pouvez consulter les exigences en matière de compétences linguistiques ici.
- Soumettre tous les documents requis pour l’inscription. Vous pouvez consulter la liste des documents à fournir ici.
- Si les candidats ont déjà obtenu leur NAVLE, ils ne seront pas tenus de le repasser. Cependant, ils doivent à nouveau obtenir l’ESBC afin d’être en mesure de passer l’ECP et l’ECC, s’ils se réinscrivent auprès du BNE.
- Payer les frais d’inscription pour les trois premières années.
Les candidats inscrits auprès du BNE avant le 1er janvier 2016 disposaient d’un délai de sept ans à compter du 1er janvier 2016 pour remplir les exigences de certification, quelle que soit la date à laquelle ils avaient déposé leur demande auprès du BNE.
En raison des problèmes de disponibilité des places d’examen pendant la pandémie de la COVID-19, tous les candidats qui étaient inscrits au 26 mars 2022 ont bénéficié d’une prolongation unique de deux ans pour passer les examens du BNE.
En tout temps, si certains candidats souhaitent sortir du processus du BNE et fermer définitivement leur dossier, ils doivent remplir une demande de fermeture de dossier sur leur portail du candidat du BNE. Si après avoir fermé leur dossier, ils décident de se réinscrire auprès du BNE, ils devront alors attendre deux ans, à compter de la date de fermeture de leur dossier, pour soumettre une nouvelle demande d’inscription.