L’ACMV défend les intérêts des vétérinaires canadiens afin d’influencer les enjeux législatifs et politiques pertinents qui peuvent menacer la portée de l’exercice des vétérinaires ainsi que la santé des humains et des animaux.

L’ACMV a travaillé sur les enjeux suivants : la mise à l’Annexe et l’enregistrement des produits pharmaceutiques, l’accès aux médicaments, les privilèges d’ordonnance, la  capacité d’utiliser les médicaments en dérogation des directives de l’étiquette, l’utilisation des antimicrobiens et l’antibiorésistance, la protection des animaux et de leur bien-être, la mobilité de la main-d’œuvre et plus encore.

Trousse à outils des relations gouvernementales avec les membres de l'ACMV

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) a préparé une trousse d’outils de relations gouvernementales pour nos membres qui comprend des messages clés et des statistiques pertinentes, en plus des trois recommandations que l’ACMV a soumises au gouvernement avant les budgets fédéraux de 2024 et 2025 :

  • Recommandation no 1 Le gouvernement fédéral doit s’attaquer aux pénuries de main-d’œuvre et veiller à ce qu’il y ait une main-d’œuvre vétérinaire solide en investissant davantage dans des projets et des infrastructures vétérinaires.
  • Recommandation no 2 Le gouvernement fédéral doit s’attaquer aux pénuries de main-d’œuvre en investissant dans la santé mentale de tous les professionnels vétérinaires.
  • Recommandation no 3 Le gouvernement fédéral devrait investir dans des moyens de maintenir et de renforcer la disponibilité des médicaments vétérinaires essentiels afin de protéger la santé et la sécurité publiques, la santé et le bien-être des animaux ainsi que la sécurité alimentaire.

La trousse est conçue pour aider les membres à défendre la profession vétérinaire et à souligner son importance pour la communauté lors de leurs rencontres avec leurs députés locaux. Accédez à la trousse ici.

Document IconDocuments connexes

Resources IconRessources associées