« Factures de soins vétérinaires durant une pandémie… le financement peut-il aider? » demande Petcard, partenaire de l’ACMV
août 18, 2020
Pour de nombreux propriétaires d’animaux, les obligations financières liées à la possession d’un animal peuvent dépasser leur budget pour les factures vétérinaires, à plus forte raison en cette période de pandémie de COVID-19. Offrir une option de financement à vos clients peut éliminer de nombreux obstacles à la prestation de soins aux animaux qui en ont besoin. En contexte de pandémie mondiale, de nombreux propriétaires d’animaux éprouvent des difficultés et se retrouvent sans ressources immédiates pour prendre soin de leur animal. Toutefois, cela ne signifie pas que votre établissement vétérinaire devrait assumer le fardeau de factures impayées sans engagement d’acquitter les soldes dus. Les options de financement atténuent la pression sur les deux parties, grâce au paiement intégral de la facture pour l’établissement vétérinaire et à un plan de versements mensuels abordables pour le client.
Pour les propriétaires d’animaux, demander un financement est aussi simple que de contacter la société de financement directement depuis l’établissement vétérinaire ou chez eux par une application en ligne. Comme lors d’une demande de crédit standard, la société de financement examinera le dossier du client pour déterminer son admissibilité. Le client devra fournir des renseignements de base et se soumettre à une vérification de crédit. Tout cela peut être fait immédiatement, ce qui évite de retarder le début du traitement. Une fois le contrat signé et soumis à la société de financement, le paiement est envoyé directement à l’établissement vétérinaire.
La mise en place pour offrir du financement est assez simple pour les établissements vétérinaires. En règle générale, il suffit de remplir quelques formulaires et de fournir les coordonnées bancaires pour les dépôts directs. Bien qu’offrir une option de financement aux propriétaires d’animaux puisse sembler être une tâche supplémentaire à ajouter à un horaire déjà chargé, la majeure partie du processus est géré entre la société de financement et le propriétaire de l’animal. Comme on l’a mentionné précédemment, après l’approbation du dossier du propriétaire de l’animal, un contrat final est signé par le propriétaire et le paiement est envoyé à l’établissement vétérinaire. Contrairement à une option de financement interne, une fois que l’établissement vétérinaire a été payé, le personnel n’a plus à se soucier de faire le suivi pour obtenir les versements ni d’avoir à couvrir les frais impayés.
La priorité des établissements vétérinaires a toujours été la santé et le bien-être des animaux qui sont leurs patients. Cet engagement ne devrait pas se solder par des comptes en souffrance ou des factures impayées. Offrir une option de financement peut éliminer les conversations inconfortables concernant les paiements, en plus de vous donner la certitude que vos honoraires soient payés sans que vous ayez à réduire les coûts des procédures ou à retarder les traitements.
Nous n’aurions jamais pu prédire qu’une pandémie telle que celle que nous vivons actuellement frapperait notre pays d’une manière aussi préjudiciable. Comme beaucoup de gens n’étaient pas préparés à la crise financière que cette pandémie a provoquée, plusieurs propriétaires d’animaux n’ont pas les fonds nécessaires pour payer les imprévus comme les factures vétérinaires. De nombreux propriétaires d’animaux ont subi une baisse importante de leur revenu régulier, ce qui les prive de la stabilité financière à laquelle ils étaient habitués. Une option de financement leur permet de continuer d’avoir accès aux services vétérinaires dont leurs animaux ont besoin, sans avoir à y consacrer la totalité de leurs économies possiblement limitées.
Pour en savoir plus, visitez le site de l’ACMV (www.veterinairesaucanada.net) ou composez le 1-888-689-9876.