Firstline rend les lignes directrices à jour de l’ACMV accessibles au point de service
L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV), l’Université de Calgary et Firstline ClinicalMC lanceront bientôt les Lignes directrices de l’ACMV concernant l’utilisation des antimicrobiens en médecine vétérinaire sur Firstline, un outil novateur conçu pour aider les médecins vétérinaires canadiens à prendre des décisions judicieuses et éclairées relativement à la prescription d’antimicrobiens.
Firstline rend les lignes directrices à jour de l’ACMV accessibles au point de service. Ainsi, les médecins vétérinaires canadiens pourront consulter, directement sur leur appareil mobile, de l’information spécifique à l’espèce à traiter qui tiendra compte des plus récentes recommandations en lien avec l’utilisation prudente et responsable des antimicrobiens.
L’initiative Firstline est un projet de l’Antimicrobial Resistance (AMR) – One Health Consortium financé par le programme Major Innovation Fund du ministère de l’Emploi, de l’Économie et de l’Innovation du gouvernement de l’Alberta.
L’Initiative vétérinaire pour l’usage judicieux des antimicrobiens (IVUJA), menée par l’ACMV et financée en partie par le Partenariat canadien pour l’agriculture (PCA) du gouvernement fédéral, a apporté son expertise pour appuyer l’initiative Firstline.