Comment rendre votre clinique vétérinaire plus accessible aux clients handicapés
Ce webinaire d’une heure vous donnera les clés pour rendre votre clinique plus accessible. Vous découvrirez des solutions concrètes pour adapter vos services aux clients en situation de handicap. Découvrez comment votre clinique vétérinaire peut devenir plus accessible à tous pour un client sur cinq qui vit avec un handicap. Les idées et les actions de ce webinaire contribueront également à favoriser une culture de travail inclusive favorisant le bien-être de toute l’équipe vétérinaire.
Rejoignez-nous pour un webinaire d’une heure le mardi 3 décembre 2024, de 20 h à 21 h HE.
Pour appuyer la campagne de sensibilisation « Il est temps de parler de santé mentale en médecine vétérinaire », ce webinaire est offert gratuitement à tous les médecins vétérinaires, étudiants en médecine vétérinaire, TSA/RVT, étudiants en techniques de santé animale, et membres du personnel vétérinaire.
Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’ACMV pour y assister. Des attestations de formation continue seront disponibles.
Nora Loyst, B.A. en santé et services communautaires, consultante en accessibilité chez Untapped Accessibility
Nora apporte son expertise en prestation de services, en facilitation et en engagement communautaire. Elle est passionnée par la collaboration avec la communauté pour mettre en pratique la planification de l’accessibilité. Nora est titulaire d’un baccalauréat en santé et services communautaires de l’Université de Victoria. Elle s’est spécialisée dans le secteur des services, notamment en accompagnant des étudiants universitaires, en soutenant l’insertion professionnelle et en conseillant des structures d’accueil pour enfants sur l’inclusion. Passionnée par l’accessibilité, elle a canalisé tout ce qu’elle a appris sur la prestation de services accessibles dans le cadre cognitivo-affectif-physique (CAP). Dans le cadre de sa formation sur le service à la clientèle aux personnes handicapées, Nora enseigne aux prestataires de services comment utiliser le cadre CAP pour découvrir et répondre aux demandes, attentes et hypothèses cachées qui motivent les services à la clientèle. Son engagement envers l’accessibilité est guidé par sa propre expérience vécue en tant que personne handicapée et est enrichi par les perspectives et expériences variées de ses amis, de sa famille et de sa communauté.