La sensibilisation au suicide et prévention dans la profession vétérinaire au Canada* : prenez un moment et changez une vie
- Apprendre les quatre stratégies d’adaptation factuelles qui ont été étudiées spécifiquement chez les médecins vétérinaires et les technologues afin de contribuer à la réduction de l’épuisement professionnel et du stress et les mettre en pratique.
- Apprendre les étapes simples pour aider un collègue de travail qui vit de la détresse et les mettre en pratique
- Quitter le webinaire avec des lignes directrices pratiques sur la façon d’entamer des conversations sur la santé mentale en milieu de travail.
- Avoir accès à une liste de ressources provinciales et communautaires en santé mentale.
Speaker: Dr. Kathy Keil
La Dre Kathy Keil a fait des études de premier cycle et des études supérieures en psychologie Dre Kathy Keil et Floracognitive et en neuropsychologie avant de s’inscrire à une école vétérinaire. Elle n’est pas une psychologue autorisée. Elle a suivi le cours Premiers soins en santé mentale ainsi qu’une formation safeTALK sur la prévention du suicide et une formation ASIST sur les interventions en cas de tentative de suicide. Elle est aussi autorisée à donner la formation safeTALK. Elle enseigne régulièrement des techniques de base de prévention du suicide et d’intervention en cas de tentative de suicide aux vétérinaires, ainsi que des façons de préserver leur bien-être mental. De plus, elle est membre du Comité du bien-être des membres de l’ABVMA et médecin vétérinaire au sein des Services techniques de Merck Santé animale. Enfin, elle est la force motrice de la campagne de sensibilisation « Il est temps de parler de santé mentale en médecine vétérinaire » mise en œuvre par Merck et l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV).