Sensibilisation au suicide dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide
Merck Santé animale se joint à la campagne « Il est temps de parler de santé mentale en médecine vétérinaire » de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) et au Centre de prévention du suicide dans l’organisation du webinaire suivant : Sensibilisation au suicide dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide.
Joignez-vous à nous afin de découvrir les mythes et les réalités autour du suicide, de savoir qui est touché et pourquoi, et de connaître les meilleures pratiques en matière de prévention. Vous pourrez également découvrir un modèle en 4 étapes permettant d’entamer une conversation avec une personne présentant des signes inquiétants, que ce soit sur le lieu de travail, chez soi ou dans la communauté.
Pour appuyer la campagne de sensibilisation « Il est temps de parler de santé mentale en médecine vétérinaire », ce webinaire est offert gratuitement à l’ensemble des vétérinaires, des étudiants en médecine vétérinaire, des techniciens et apprentis techniciens-vétérinaires autorisés et des autres employés œuvrant dans un milieu de travail vétérinaire. Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’ACMV pour y assister. Des certificats CE seront disponibles.
LIRE LES RESSOURCES EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ
Veuillez communiquer avec la Dre Kathy Keil, directrice du bien-être vétérinaire et des initiatives favorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, à kkeil@cvma-acmv.org si vous avez des questions.
Remarque : Un expert en santé mentale se tiendra à la disposition des participants pendant le webinaire pour mener des conversations individuelles par messages textes ou par clavardage à titre d’accompagnateur neutre.
Jenna Wrap
La conférencière sera Jenna Wray, diplômée en aide de maintien à domicile et coordonnatrice de l’engagement au Centre de prévention du suicide (Centre for Suicide Prevention [CSP]) de Calgary (Alberta), une branche à mission éducative de l’Association canadienne pour la santé mentale. Avec l’aide de son équipe dévouée du CSP, Jenna s’emploie à combattre les préjugés et à sensibiliser davantage de monde à la prévention du suicide par le biais d’activités éducatives et de formations. Jenna est titulaire d’un diplôme en services sociaux de l’Okanagan College. Elle a débuté sa carrière en apportant son aide à des personnes aux aptitudes très diverses et travaille au CSP depuis 2020. Jenna a été confrontée au suicide à la fois dans sa vie personnelle et dans sa vie professionnelle, et elle soutient les initiatives de sensibilisation sur la santé mentale aussi bien dans son travail (et ce, depuis le début de sa carrière) qu’en dehors.