Trouvez votre zone de confort sur le plan émotionnel dans votre travail vétérinaire
L’euthanasie est une expérience très émotive pour tout le monde. En tant que médecins vétérinaires, vous avez certainement vécu diverses émotions, parfois contradictoires, concernant l’euthanasie, comme le chagrin ou la peur ou la colère ou la fierté ou la joie. David Hannah, de l’Université Simon Fraser en Colombie-Britannique, mène des recherches fascinantes et révélatrices sur la zone de confort de chacun entourant l’euthanasie.
Participez à ce webinaire pour l’entendre définir ce qu’est une zone de confort et expliquer comment on peut devenir plus conscients de cette zone et de ses limites et comment on peut effectuer notre travail vétérinaire, en particulier l’euthanasie ou d’autres tâches difficiles, de manière plus efficace et soutenue. Ce webinaire est le deuxième d’une série de webinaires présentés dans le cadre de l’initiative conjointe de Merck et de l’ACMV sous le thème « Il est temps de parler de santé mentale en médecine vétérinaire » visant à se réunir en tant que communauté et à avoir des discussions ouvertes sur la santé mentale en médecine vétérinaire au Canada.
Conférencier : David R. Hannah
David R. Hannah est professeur agrégé de gestion à la Beedie School of Business de l’Université Simon Fraser. Il a obtenu son doctorat de l’Université du Texas à Austin. Il est un ancien président de la Western Academy of Management et a été choisi comme boursier émérite en 2008 par cette organisation. Ses travaux de recherche portent sur la façon dont les gens gèrent les dilemmes et les tensions dans leur vie professionnelle, et sa récente étude sur la manière dont les médecins vétérinaires composent avec les exigences émotionnelles de leur travail sera publiée dans Academy of Management Discoveries en 2020. Ses autres travaux ont également été publiés dans diverses revues de premier plan, notamment Academy of Management Review, Organization Science, Sloan Management Review, Journal of Management Studies, Business Horizons, Journal of Management Inquiry et Journal of Business Ethics. En plus d’être rédacteur associé au Journal of Management Inquiry, il est un ancien récipiendaire du prix d'excellence en recherche de la faculté d’administration des affaires de l’Université Simon Fraser et le lauréat de 2005 du prix d’excellence en enseignement TD Canada Trust de la Beedie School of Business de l’Université Simon Fraser.