Webinaire intitulé « First, Do No Harm: Veterinary Workplace Response to Suicide » avec la Dre Marie Holowaychuk
Le suicide d’un collègue ou d’un collaborateur peut entraîner une peine importante et de la détresse en milieu de travail. Des ressources ont récemment été créées pour aider les gestionnaires et les membres de l’équipe vétérinaire à faire face aux répercussions d’un suicide. Dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide, la Dre Marie Holowaychuk a présenté des outils et des stratégies pour aider la communauté vétérinaire à composer avec le deuil et à rendre hommage aux collègues décédés tout en réduisant les risques pour les membres vulnérables de l’équipe. Les participants ont découvert des pratiques recommandées à mettre en œuvre en milieu de travail à la suite du suicide d’un membre de l’équipe.
Remarque : Ce webinaire porte sur le suicide, ce qui peut susciter des émotions difficiles et être éprouvant pour certaines personnes. Si vous avez des pensées suicidaires ou connaissez quelqu’un qui en a, de l’aide est disponible. Appelez Parlons Suicide Canada au 1-833-456-4566 (accessible par téléphone 24 heures par jour et par texto entre 16 h et minuit HE).
Pour souligner la Journée mondiale de la prévention du suicide et appuyer la campagne de sensibilisation « Il est temps de parler de santé mentale en médecine vétérinaire », le webinaire est offert gratuitement à tous les médecins vétérinaires, étudiants en médecine vétérinaire, TSA/RVT, étudiants en techniques de santé animale, et membres du personnel vétérinaire. L’enregistrement est disponible ci-dessous.
Voir l'enregistrement de ce webinaire