Les lettres destinées au courrier des lecteurs ne doivent pas dépasser 500 mots et doivent porter sur le contenu publié dans La RVC. Elles doivent être reçues dans un délai d’un mois après la date de publication du contenu auquel elles font référence.
Si une lettre est soumise sans rapport avec le contenu mais qu’une discussion sur le sujet serait bénéfique pour la profession, les rédacteurs en chef inviteront l’auteur à rédiger un commentaire au lieu d’une lettre destinée au courrier des lecteurs.
Les lettres doivent être originales et ne peuvent pas avoir été publiées ou soumises aux fins de publication ailleurs. Ce ne sont pas toutes les lettres qui seront publiées, et les lettres acceptées pourraient être révisées.
La soumission par courrier électronique (kgray@cvma-acmv.org) est encouragée. Les auteurs doivent fournir leurs coordonnées complètes, y compris leur adresse, leur numéro de téléphone pendant la journée, leur numéro de télécopieur et leur courriel. Les lettres contenant des déclarations diffamatoires, calomnieuses ou malveillantes ainsi que les lettres représentant des attaques ou des tentatives de rabaisser les sociétés vétérinaires ou leurs comités ou agences ne seront pas publiées.
Les rédacteurs en chef pourraient :
- discuter de toute correspondance dont la publication est envisagée avec la direction de la rédaction et la présidence du Comité de la rédaction, s’il y a lieu;
- demander une réponse aux autres parties concernées et publier les réponses avec la lettre originale;
- suggérer des modifications à la lettre.
Tous les articles publiés, y compris les lettres du courrier des lecteurs, reflètent les opinions des auteurs ou des rédacteurs en chef et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’éditeur.